30 mai 2017

Randonnée Au cœur du MARAIS

Technicité :

Il s’agit d’un circuit de 9 kilomètres, pour une durée moyenne de 02H15 en randonnée. Ce parcours figure dans le TopoGuides du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin au numéro 33 (Page 114) : il vous est possible de le télécharger en vous rendant sur le site :

Descriptif :

Cette promenade, dans des chemins bordés de haies, de voûtes d’arbres entrelacées, permet de découvrir des édifices témoins des siècles passés, autour desquels serpentent “L’Aure Inférieure” et “La Tortonne”.

Lors de la “blanchie” (inondation) : bien vouloir consulter le TopoGuides …

 

 

 

Le départ s’effectue au point de rendez-vous de l’Office de Tourisme Intercommunal à TREVIERES.

(01) Se diriger vers la Salle des Fêtes et prendre à droite la “rue de Laheudrie”, puis continuer en face “rue de la Gloriette”. Au bout, monter à droite dans la “rue du Calvaire”. Passer le Calvaire à sa gauche pour trouver le “chemin Buhot” qui descend (point de vue sur un nid de cigognes) et qui débouche sur une Voie Communale 5 dite “de Saint Vaast”.

(02) La suivre à gauche et découvrir la Vallée de “La Tortonne”.

Voir les fermes de Saint Rémy – d’Albret, puis (à l’angle d’une habitation), monter le chemin à gauche pour arriver sur le RD96.

Traverser la RD96 et partir en direction de “Lamare”.

(03) Après 300 mètres, tourner à droite sur un chemin et virer à gauche : juste avant la RD96 pour prendre à gauche une petite route qui mène à MANDEVILLE EN BESSIN.

(04) Environ 20 mètres après le château d’eau, bifurquer à gauche pour déboucher sur une route.

(05) Tourner à droite, puis à gauche et passer devant l’Eglise. Partir à gauche à la sortie du bourg et descendre à droite à travers “Le Val la Rue”. Suivre la RD29 à gauche.

(06) Descendre à droite vers “Les Gosnons” et aller jusqu’au pont roman du “Moulin du Fossé”.

(07) Repartir en longeant les marais de la vallée de “L’Aure Inférieure” vers l’Église, pour retrouver la place et  l’Office de Tourisme Intercommunal.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites

Aller au contenu principal