5 août 2016

Randonnée Héron VERT via le Moulin de Dungy

Technicité :

Il s’agit d’un circuit de 9 kilomètres, pour une durée moyenne de 02H15 en randonnée. Ce Parcours 716742 Héron VERT est très fréquenté par les promeneurs en vélo et par les marcheurs à pied. Il peut être téléchargé avec http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=7167421#map.

 

Descriptif :

Cette promenade a été tracée pour une découverte, par tous les temps, de la vallée de « La Tortonne » et de son marais …

 




 

 

Le départ s’effectue au point de rendez-vous de l’Office de Tourisme Intercommunal à TREVIERES.

(01) Se diriger vers la Salle des Fêtes et prendre à droite la « rue de Laheudrie », puis continuer en face « rue de la Gloriette ». Au bout, monter à droite dans la « rue du Calvaire ». Passer le Calvaire à sa gauche pour trouver le « chemin Buhot » qui descend (point de vue sur un nid de cigognes) et qui débouche sur une Voie Communale 5 dite « de Saint Vaast ».

(02) La suivre à gauche et découvrir la Vallée de « La Tortonne ».

 

Voir les fermes de Saint Rémy – d’Albret et Saint Roch, avant d’arriver au « Moulin de Dungy ».

 

(03) Prendre la RD191 en passant sur « La Tortonne » et le bief du « Beau Moulin ». Laisser l’aire de pique nique (ou pas), pour tourner à droite en direction du « Haut Bault ».

(04) Quitter la RD191 pour longer « La Tortonne » par le VC13 et rejoindre la RD29 (à droite au carrefour).

Remarquer les petits ponts qui ont été construits dans nos marais, ainsi que la Fief-ferme de « La Ramée » sur la gauche.

 

(05) Traverser la RD29 et rester sur l’accotement gauche de la chaussée (marcher « en file indienne » et toujours face à la circulation routière …), jusqu’au « Beau Moulin« .

 

(06) Prendre la Voie Communale qui se trouve en face du « Beau Moulin ». Observer le nid de cigognes sur la cheminée d’une maison et tourner à gauche pour reprendre le « Chemin Buhot ».

(07) Monter ce chemin piétonnier jusqu’au Calvaire.

(08) Au Calvaire, rejoindre le Bourg en restant sur le trottoir de droite, jusqu’à la caserne des Sapeurs-Pompiers ou l’ancienne Gendarmerie.

 

 

(09) Traverser pour rejoindre la Place et l’Office Tourisme Intercommunal.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites