28 mai 2017

Randonnée Héron ORANGE via le Beau Moulin

 

Technicité :

Il s’agit d’un circuit de 9 kilomètres, pour une durée moyenne de 03H00 en randonnée. Ce Parcours 716014 Héron ORANGE peut être téléchargé avec http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=716014#map.

Descriptif :

Il s’agit d’une variante du parcours JAUNE qui s’effectue, de préférence lorsque les marais sont « blanchis » (inondés) et avec des bottes … ou alors en vélo. Ce circuit permet de voir TREVIERES encerclé par l’eau des marais qui coulent vers ISIGNY SUR MER.

 

 

 

 

Le départ s’effectue au point de rendez-vous de l’Office de Tourisme Intercommunal à TREVIERES.

(01) Se diriger vers la Salle des Fêtes et prendre à droite la « rue de Laheudrie », puis continuer en face « rue de la Gloriette ». Au bout, monter à droite dans la « rue du Calvaire ». Passer le Calvaire à sa gauche pour trouver le « chemin Buhot » qui descend (point de vue sur un nid de cigognes) et qui débouche sur une Voie Communale 5 dite « de Saint Vaast ».

(02) La suivre à droite, (avec un point de vue de cigognes sur une cheminée), puis admirer le « Beau Moulin ». 

(03) Traverser et continuer la Voie Communale 5 en suivant la rivière « La Tortonne », jusqu’à l’intersection de « La Cauvinée » et de la Route Départementale 29.

Attention pour traverser dans le virage, puis pour marcher « en file indienne » sur la voie de gauche du RD29 et toujours face à la circulation routière …

(04) Face au RD29, tourner à droite et marcher jusqu’au « Pont Rouge » qui fait l’intersection avec le RD124 et prendre la direction de ECRAMMEVILLE.

(05) Du pont, aller jusqu’à « la patte d’oie » et prendre à droite, le RD198 en direction de AIGNERVILLE.

 

 

(06) Sur le RD198, prendre le temps d’observer les hérons cendrés, les cigognes ou les aigrettes … Passer le « Moulin de la Martinière » et les fours à chaux, pour arriver à l’église de AIGNERVILLE et la visiter.

 

 

(07) A l’église, prendre la Voie Communale  » qui monte sur les Monts » pour voir « La Tortonne » qui rejoint « L’Aure Inférieure », en direction d’ISIGNY SUR MER.

 

 

(08) Au carrefour, prendre à droite (possibilité du chemin de terre)  pour passer près du « Mont Saint Pierre » et continuer jusqu’au RD30.

(09) Traverser le RD30 pour arriver au « Hameau de Engrenville » et prendre la première à droite, pour redescendre sur TREVIERES par la vallée de « L’Aure Inférieure ».

(10) Retrouver le RD30 et continuer tout droit « route de Formigny » pour arriver « rue du Pont de la Barre », jusqu’à voir l’ancienne laiterie.

 

 

(11) Passer le « Camping sous les Pommiers », pour arriver au Bourg de TREVIERES et retrouver l’Office de Tourisme Intercommunal.