Programme des manifestations culturelles et lettre d’information de l’ADTLB

Programme des manifestations culturelles et lettre d’information de L’ADTLB .

 

Lettre d’information de l’ADTLB 2019-N° 5

Lettre-Info ADTLB-5_Page_1

ANIMATIONS.

CONCERT:
Mardi 7 mai à 20h30 – Abbaye Saint-Martin de Mondaye.
Florida State University Singers.
Nous sommes heureux de recevoir à l’abbaye de Mondaye un chœur américain : les Florida State University Singers.

Fondé en 1948, ce chœur est composé d’étudiants de premier cycle de la Florida State University, dont les étudiants en spécialité musique.
Sous la baguette de Kevin Fenton, le choeur interprètera des chants religieux comme le Cantate Domino de Giovanni Gabrieli (fin XVème-début XVIème siècles), Alleluia de Randall Thompson (1899-1984), mais également des pièces contemporaines.
Un programme à découvrir !
Gratuit – Quête pour participation libre


CONCERT:

Mercredi 8 mai à 20h30 – Église de Vierville-sur-Mer.
Choeur de l’Université de Roanoke.
Depuis 1995, dans le cadre d’un jumelage attentif à la jeunesse, Saint-Lô et Roanoke (Virginie-USA) entretiennent de nombreux échanges culturels.

Roanoke est située au coeur de la Virginie, état berceau de la 29ème division. Pour la quatrième fois le Choeur de l’Université de Roanoke se produit en Normandie.
Ce chœur constitué de jeunes choristes âgés de 19 à 25 ans est dirigé par Jeffrey Sandbord.

Il nous offrira cette année un programme de musique sacrée dans le cadre du 75ème anniversaire de la Libération.
Gratuit – Quête pour participation libre.
Concert en partenariat avec la commune de Vierville-sur-Mer et l’association Saint-Lô 44 – Roanoke.


DANSE:

Mercredi 15 mai à 20h30 – Salle des fêtes d’Isigny-sur-Mer.
Jeudi 16 mai à 19h – Terrasse du Château de Creully (Creully-sur-Seulles).
– en cas de pluie, le spectacle sera déplacé au gymnase –
Vendredi 17 mai à 20h30 – Salle des fêtes du Molay-Littry.
Centre chorégraphique national de Caen en Normandie – Vivace d’Alban Richard.
Création 2018 d’Alban Richard. Pièce pour 2 danseurs sur une playlist d’extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute. Environ 40 ‘.
Cela commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors. Mais Vivace saura ensuite nous surprendre : en appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel. Il faut dire que Vivace est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide (« avec entrain », dit-on aussi). Il est également employé pour nommer ces plantes, en constante stratégie de survie… Envahie par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance. (CCN CN)
Le spectacle sera suivi par un bord de scène, rencontre avec les artistes.
Plein tarif : 10€ | Tarif réduit (Adhérent ADTLB, demandeur d’emploi, étudiant) : 7€ | Gratuit – 15 ans.
Autour de ce spectacle :
Jusqu’au samedi 18 mai à la médiathèque de Creully-sur-Seulles.
Exposition « La danse contemporaine en questions »
Conçu par le CDN – Centre national de la danse, La danse contemporaine en questions est une exposition qui permet d’appréhender le paysage de la danse contemporaine. Quel spectacle ? Quel processus de création ? Quelle technique ? Quels liens aux autres arts ? …
Entrée libre – aux heures d’ouverture de la médiathèque.


Lettre-Info ADTLB-5_Page_2.jpg

CONCERT:

Isigny-sur-Mer – Église de Mestry à Castilly à 21h00.
Fanny Perrier-Rochas.
L’Association pour la Sauvegarde de l’Eglise de Mestry s’est associée à l’ADTLB pour vous proposer un concert dans l’église de Mestry à Castilly. Fanny Perrier-Rochas y interprètera des chants des débuts du christianisme : Byzantins, Araméens, Grec ancien.
Après avoir fait ses études à Sciences Po, Fanny Perrier-Rochas aspire à retrouver le sens profond de son existence et devient bergère dans les Hautes-Alpes. Dans la solitude des montagnes, gardant ses 674 brebis allaitantes, elle retrouve le plaisir du chant. Elle fait la rencontre de la grande cantatrice libanaise Soeur Marie Keyrouz, musicienne et anthropologue, dont elle devient l’élève. Elle reçoit depuis la transmission d’un art vocal deux fois millénaire.
Lors de ce concert dans l’église de Mestry, vous serez entrainés par la voix aux sonorités apaisantes dans une dimension méditative et dans un voyage musical « au fond des âges » …


Crépon – Rdv à 20h à la salle des fêtes,
où vous pourrez laisser votre véhicule, puis départ à pied.
L’association des Amis de l’Église de Crépon, l’ADTLB et la commune de Crépon, se sont associées pour vous proposer une réjouissante soirée ! Elle se déroulera en 3 parties :
D’abord (à 20h30, grange de la Ferme de la fontaine), une causerie littéraire à deux voix intitulée « Sur les pas de Charles de la Bédoyère, un héros romantique ». L’évocation de la vie de ce personnage, descendant des derniers barons de Crépon et propriétaire de grands biens dans ce village dont il se sépare en 1811, ne visera pas tant à ressusciter sa brillante carrière de militaire qui l’a conduit sur les champs de bataille de l’Europe de 1806 à 1815, qu’à illustrer ses rencontres avec des femmes et des hommes de lettres qui ont marqué la vie intellectuelle à la charnière des XVIIIème et XIXème siècles. Il s’en suivra (à 21h45), une promenade aux flambeaux dans les rues du village.
La soirée s’achèvera (vers 22h15 à l’église) en musique avec un concert de musique de chambre donné par la violoniste Francine Trachier et la pianofortiste Laure Colladant. Elles interprèteront des oeuvres de Mozart, Brahms et Schubert.


CONCERT:

Vendredi 24 mai à 20h30 – Salle des fêtes des Oubeaux à Isigny-sur-Mer.
Big Band de l’école de musique de Bayeux & Atelier jazz et classe de musique adaptée.
de l’école de musique d’Isigny-Omaha Intercom.
Fruit d’une rencontre entre le Big Band de l’école de musique de Bayeux et le saxophoniste Yann Letort, ce concert proposera un répertoire de jazz actuel autour de la musique de la compositrice américaine Maria Schneider, du trompettiste canadien récemment disparu Kenny Wheeler et de compositions et arrangements du trompettiste Samuel Blehomme. Celui-ci jouera d’ailleurs en invité sur ce programme.
Gratuit – Quête pour participation libre.


À NOTER DANS VOS AGENDAS
Samedi 1er juin à 20h30 – Salle des fêtes du Tronquay.
Guillaume Hugot – Musique, danses et chants celtiques.
Gratuit, quête pour participation libre.
Samedi 1er juin à 21h – Église Notre Dame à Tilly-sur-Seulles.
Choeur Arbolesco d’Amiens – Gospels.
Gratuit, quête pour participation libre.
Vendredi 7 juin à 15h – Abbaye Saint-Martin de Mondaye.
Françoise Valognes, orgue.
Quête pour participation libre.
Samedi 8 et Dimanche 9 juin à Trévières.
Mon Village se Raconte… 1944 – Bal de la Libération avec le Savoy Swing Quintet – Concert du Four Nation Country Blues Orchestra.

 


NOUS CONTACTER:
Contacter l’ADTLB.
(Association de Développement Territorial Local du Bessin)
3 rue Victor Hugo.
14230 Isigny-sur-Mer.
Tel : 02 31 22 17 44 – Mail : adtlb@orange.fr 

Site internet de l’ADTLB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites